Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuissarde
En cuissarde
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2012

Travestissement et transexualité

Un historique très intéressant ici, une chronologie dans l'histoire et le monde entier. Merci pour ce travail de regroupement d'infos !
http://jardin.secret.pagesperso-orange.fr/EcritsScientifiques/GuideTranssexuel/HISTORIC.htm
Ici, on fait le point sur le travestissement en démontant des idées toutes faites sur le sujet
http://mylady.forumpro.fr/t1151-pourquoi-etre-travesti
U
n article assez complet, plus "généraliste"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travestissement
Enfin, fait plutôt rare historiquement mais pas unique, la maière dont les Indiens d'Amérique du nord ont considéré la reconnaissance d'un troisième sexe. Avec en plus ici une notion très intéressante : une personne du troisième sexe n'est pas indéterminée (ce qui voudrait dire pas terminée) mais un(e) véritable androgyne, incorporant les deux sexes, les deux principes.
http://www.guardian.co.uk/music/2010/oct/11/two-spirit-people-north-america

Et quelques réflexions persos, surtout en ce qui concerne le travestissement, et aussi les choix vestimetaires…

  • le travestissement en France n'est interdit en aucune manière. Certes, la tendance légale est d'interdire les éléments qui pourraient empécher l'identification d'une personne dans l'espace publique, mais actuellement ne sont pas interdits, entre autres les lunettes de soleil, le maquillage, le port d'une écharpe, d'une perruque. Seule l'atteinte à la pudeur est proscrite, ça laisse beaucoup de marge pour le travestissement.
  • bien sûr, le vrai problème c'est le regard des autres et la façon dont on le supporte, et plus précisément l'intolérance qui peut aller jusqu'aux actes violents de la part de certains individus.
  • à mon avis, être totalement travesti jusqu'à vraiment avoir l'apparence crédible d'une femme pose peu de problèmes : on risque moins de choquer les les gens, surtout dans les grandes villes. On risque surtout d'en faire fantasmer un bon nombre :-)
  • emprunter les tenues féminines en gardant l'apparence d'un homme ne semble guère possible en pratique, hors événements exceptionnels (Gay Pride, caranaval…) alors que c'est le cas pour les femmes (et c'est très bien !!!) depuis bon nombre d'années. A part un Écossais, un homme en jupe ce n'est pas encore admis. Pas plus qu'avec des chaussures féminines. Encore qu'on voit des choses étonnantes… un jeune des quartiers peut porter des chaussures de sport dorées ou argentées :-) Un peu féminin quand même ça… mais c'est pas moi qui critiquerai, au contraire ! Allez-y les gars !
  • les choix vestimentaires restent très peu ouverts pour les hommes, notamment en France aujourd'hui, même avec des vêtements masculins. Peu d'hommes en cuir, vinyle ou simili, aucune originalité. Enfin, ça c'est le fait d'une mode masculine terne, car je porte régulièrement du cuir ou du latex et je n'ai jamais eu de réflexion sur le sujet, ni même de coup d'œil, aucun souci… tant que ça reste masculin.
  • les difficultés ? L'intolérance ? Pour moi elles sont dues à plusieurs éléments. D'abord des  confusions à tout-va : comme on confond ridiculement parfois homos et pédophiles, un travesti peut être vu comme un "pervers" capable de tout, surtout du pire. Ensuite du mépris : un travesti n'est pas vraiment un homme, ça donnerait le droit de se moquer de lui, de l'insulter, voire pire. D'une manière générale, l'intolérance à la différence, comme l'est le racisme, si ordinaire encore, malheureusement. L'incompréhension enfin…
  • parfois, je suis découragé par la vue basse de beaucoup de mes congénères. Car les criminels, les violeurs, ceux qui frappent leur femme, leurs enfants, qui se rendent coupables d'inceste, sont des gens dont l'apparence est bien ordinaire ! Quand arrètera-t-on de juger les gens sur leur apparence dans ce pays ?
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes envies de réincarnation sont sympas. Et si cela devait arriver, faudra à tout prix que le fessier de la Domina soient vêtu de latex ou de cuir, afin que tu sois heureux ! Moi c'est en femme que je voudrais être réincarnée.
D
Tout à fait d'accord avec toi. Les travestis et les transexuels ne font de mal à personne mais les esprits chagrins sont encore légion et ce n'est pas demain la veille qu'une homme en minijupe et talons hauts (ou cuissardes) pourra se promener en ville tranquillement. Dommage !
Publicité