Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuissarde
En cuissarde
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2012

Mots-clefs

Capture d’écran 2012-04-19 à 10

Question intéressante, trouvée dans mes stats aujourd'hui. Alors j'apporte mon petit avis sur le sujet. D'abord, en anglais une petite nuance entre "latex" et "rubber". Rubber, on le traduirait plus par caoutchouc je crois. Alors que le fétichisme latex évoque davantage des tenues en matière assez fine, près du corps, le "rubber" évoque des choses un peu plus lourdes. Par exemple, des cuissardes d'égoutier, des combinaisons NBC, des accessoires de bondage, des masques à gaz. Alors que le latex a parfois un côté fashion, le rubber c'est du lourd, du très pervers, dur et sensuel. Ça c'est pour l'image.

Dans les jeux, les recherches, c'est aussi plutôt gay a priori, encore que… Enfin, quand on emploie l'expression "heavy rubber" on parle en général de tenues complètes et très contraignantes pour le soumis, de jeux de respiration, uros voire scatos, bondage bien sûr avec bodybag, camisole (non, quand même pas tout ça à la fois, en même temps, le même jour ;-)… c'est le pied en fait !

À mon avis, au départ (années 60 à 2000) il n'y avait dans le latex que des fétichistes bien pervers (aahhh !) et puis petit à petit, un certain fétichisme plus esthétique, plus mode, plus soft aussi est né. La on parle davantage de tenues sexys, de pratiques softs, de soirées fetish, etc. Le "rubber fetish" c'est le latex "canal historique" pour moi, les très pervers et jouisseurs. Enfin, cela dit, moi j'aime rubber et latex, j'aime tout :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité